Hydrologie Spatiale

À propos de Marie-Line GOBINDDASS
Accueil À propos Notre équipe À propos de Marie-Line GOBINDDASS

À Propos de

Marie-Line GOBINDDASS

Adresse mail

marie-line.gobinddass@hydro-matters.fr

Hydrologie

Modélisation

Gestion de projet

Biodiversité

Quelques mots

Suite à une courte expérience en géodésie spatiale qui m’avait plu pendant mon stage de Master 2, j’ai décidé de faire une thèse en géodésie spatiale dans laquelle j’ai eu approfondir mes connaissances sur l’altimétrie.

Après la validation de ma thèse en Astronomie Astrophysique option géodésie géophysique, j’ai eu l’opportunité d’avoir une chaire d’excellence CNES/Université et d’enseigner parallèlement à mes recherches sur l’étude de la cinétique Ariane V après le décollage de celle-ci. Cette riche expérience m’a permis de compléter et de diversifier mon parcours pour un accès à l’espace respectueux de notre environnement. Par la suite, j’ai obtenu un financement dans le projet

PROGYSAT pour mon axe thématique de recherche intitulé protection du paysage en milieu amazonien par l’étude du respect des normes de pollution et par le suivi des polluants anthropiques et naturels. Dans ma problématique de recherche plus globale sur le changement climatique et ses impacts, je travaille également sur une meilleure connaissance des polluants dans les cours d’eau mais aussi sur l’impact des aérosols sur les précipitations. C’est dans cette logique que j’ai décidé de rejoindre Hydro Matters spécialisé dans la ressource hydrologique.

Expériences et Formation

Voir le profil Linkedin

Publications

Voir toutes les publications sur Google Scholar