Hydrologie Spatiale

Mission Cal/Val SWOT au Céara (Nordeste Brésilien)
Accueil Projet Mission Cal/Val SWOT au Céara (Nordeste Brésilien)

Nos Missions

Mission Cal/Val SWOT au Céara (Nordeste Brésilien)

Nous étions sur le terrain au Céara (Nordeste du Brésil) début juillet dans le cadre du suivi de petits réservoirs en eau sous la trace SWOT 1 jour.

Date

Juillet 2023

Mission

Calibration/Validation SWOT

Lieu

Céara (Brésil)

Catégorie

Hydrologie spatiale

Résumé de mission

Une première partie de la mission a été dédiée à la récupération des données des différents réservoirs instrumentés lors de la première mission réalisée en Août 2022 (8 au total) dans la région de Crateus. La seconde partie de la mission a permis d’instrumenter 4 nouveaux réservoirs dans la région de Quixeramobim. Pour chaque réservoir: des capteurs de pression on été installés, des points GPS ont été identifiés et mesurés, le nivellement entre point GPS et eau a été réalisé et un passage par drone a été réalisé afin de définir un MNE des berges et abords directs des réservoirs.

Collaboration

Cette mission a été réalisée en collaboration entre l’IRD, le CNES, la FUNCEME, le SGB/CPRM et la COGERH #SWOT #fieldmission #hydromatters #ird #funceme #cogerh #ceara #nordeste

MISSIONS & PROJETS RÉCENTS

Explorez notre travail

À Hydro Matters, nous innovons pour l’avenir de l’eau. Nos projets et missions incarnent notre engagement à utiliser l’hydrologie spatiale pour adresser les enjeux cruciaux de la gestion des ressources en eau et de l’adaptation au changement climatique. En collaboration avec des partenaires globaux, nous développons des solutions qui allient recherche de pointe et application pratique, visant à améliorer la résilience des écosystèmes et des communautés à travers le monde.